Mireille et Marc, Danièle et Gilles, sont deux couples de la soixantaine qui n’ont pas décidé de mettre leur libido à la retraite. Ensemble, avec d’autres couples mûrs, ils s’amusent dans un échangisme libéré et sans complexe. Nous rencontrons Mireille et Danièle.

Depuis quand êtes-vous libertines ?

  • Mireille – Marc et moi, cela fait une dizaine d’années que nous avons franchi le cap. Ça faisait un moment que nous en parlions, alors dès que nous avons eu une connexion internet, nous nous sommes inscrits à un chat de rencontres échangistes.
  • Danièle – Nous sommes allés pour la première fois dans un club libertin il y a trois ans environ. C’est là que nous avons rencontré Mireille et Marc.

Quelle est votre recherche ?

  • Danièle – Nous, nous ne cherchons que d’autres couples, et éventuellement des femmes seuls – ce qui n’est jamais arrivé – pour des moments à quatre ou plus.
  • Mireille – Il nous arrive rarement de faire des trios avec des hommes seuls. Notre goût va plutôt vers les autres couples. Au début, nous n’allions que dans des soirées privées, dont nous avions discutées sur internet. Nous avions trop peur du regard des jeunes couples dans les clubs libertins.
  • Danièle – Il est arrivé une fois qu’un jeune mec se moque de notre physique, alors que nous étions en train de faire l’amour tous les quatre ensemble. Gilles l’a chopé par le collet et amené à la direction, qui l’a foutu à la porte.

Donc, pas trop de problèmes par rapport à votre âge ?

  • Danièle – Non, à part cette expérience malheureuse – il y a des cons partout – nous n’avons jamais eu de souci. D’autant plus que nous ne cherchons que des couples de nos âges, la cinquantaine minimum. Ça ne nous dit rien d’aller avec des jeunots.
  • Mireille – On se fait même régulièrement draguer par des jeunes hommes de vingt ans. Ça fait toujours plaisir !
  • Danièle – Et même parfois par des couples qui ont l’âge de nos enfants… Non, on préfère rester entre vieux.

(rires)

Vous trouvez facilement des couples de vos âges ?

  • Danièle – Déjà, on s’amuse beaucoup entre nous. A nous quatre, il y a déjà matière à des jeux érotiques toujours nouveaux… Sinon, pour trouver d’autres couples, c’est plutôt des gens un peu plus jeunes, des quinquas.
  • Mireille – Il faut dire que Danièle a un succès fou. Quand elle dit qu’elle se fait parfois draguer par des jeunes mecs, c’est peu dire ! Donc, elle n’a aucun mal à aborder des couples de la cinquantaine. Elle fait bander tout le monde ! (rires)
  • Danièle – Tu exagères… Et en plus, tu as un sacré succès aussi.

Comment cela se passe-t-il, pratiquement ?

  • Mireille – Ça dépend déjà d’où nous sommes. Les soirées privées, chez nous comme chez Danièle et Gilles, c’est assez simple. Nos deux maris draguent sur le net, et recrutent des couples. Il y a parfois des lapins, mais nous nous retrouvons aisément à cinq ou six couples…
  • Danièle – Et là, on partouze. Une fois, il y avait un couple d’instituteurs qui venaient tous les deux de prendre leur retraite. Ils avaient décidé de se lancer, de profiter de la vie. Ils avaient l’air tout sages, très timides, mais une fois la partouze lancée, aussi bien madame que monsieur se sont révélés être de vraies bêtes de sexe.
  • Mireille – C’est toujours drôle de voir la différence entre l’apparence extérieure des gens et leur comportement quand les choses sérieuses commencent.

Et en club ?

  • Danièle – Dans les boîtes échangistes et les saunas, c’est toujours plus compliqué. Quand nous sortons tous les quatre, on arrive toujours à baiser ensemble, parfois avec d’autres couples, parfois pas. Mais quand on va dans un club échangiste à  deux, il n’y a pas toujours des couples dans nos critères d’âges…
  • Mireille – Le pire, c’est que parfois, il y en a… Mais eux cherchent des couples plus jeunes, et même beaucoup plus jeunes. Franchement, je trouve que c’est assez ridicule ces gens de 50 ou 60 ans qui draguent des couples de 25 ans. C’est quoi leur problème ?
  • Danièle – Une fois, nous avons accepté de partouzer avec un couple de la trentaine. C’est la fille qui est venu draguer mon mari. Ça s’est très bien passé. Ils étaient chauds et ne nous ont pas fait ressentir la différence d’âge. Mais c’est l’exception qui confirme la règle, à mon avis…