Le centre médicale a été renforcé, la direction de l’Université et la Région ont donné plus de moyens, pour agrandir et rénover les locaux, et recruter plus de médecins, d’infirmières, et d’assistantes sociales pour permettre à la médecine étudiante de bien fonctionner.

Angélique Dupuis 43 ans, médecin généraliste, avec les cheveux châtains foncés des yeux vert, origine française (Aquitaine) 1.72 m pour 60 kilos, assez grande et élancée, médecin généraliste devant faire passer aussi des visites médicales préventive à l’Université pour les étudiants. Elle est intégrée à l’équipe pluridisciplinaire du SUMP (Service Universitaire de Médecine préventive.) depuis la rentrée de septembre 2015, ou elle a été intégrée à l’équipe médicale et sociale lors du renforcement d’effectif.

La mission du docteur Dupuis consiste principalement à faire passer les visites médicales de prévention obligatoire pour les étudiants primo entrants à l’Université, et d’assurer certaines consultations médicales sur rendez-vous. Elle doit se rendre dans l’infirmerie du campus universitaire les mardis et jeudis, le reste du temps, elle assure une permanence à l’hôpital ou elle travail en tant du médecin généraliste depuis 10 ans.

Angélique à accepter ce poste au SUMP pour diverses raisons. D’abord, elle souhaite diversifier ses activités et enrichir ses expériences, et voir plus de monde, découvrir un nouveau publique. Deuxièmement, elle est encore jeune, mais elle a grandie dans un milieu assez aisé, loin de la « vrai vie », et elle s’intéresse à la santé des jeunes, et des jeunes femmes en particuliers. Elle est bi sexuelle et avoir un contact avec des jeunes filles n’est pas pour lui déplaire, elle ne l’a bien sûr pas signalé lors de son entretien d’embauche avec le directeur du centre de médecine préventive.

Elle milite dans diverses associations féministes pour le respect du droit des femmes, et la situation sanitaire de la jeunesse l’inquiète, en effet, beaucoup de jeunes ne consulte quasiment jamais de médecins, pour faute de moyens, d’informations, ou par négligence. Donc beaucoup de jeunes étudiants sont en situation de détresse, pour le docteur Angélique, c’est une occasion « d’agir sur le terrain », d’agir et de prévenir des soucis de santés à des personnes parfois vulnérable. C’est un peu comme une mission humanitaire, et un moyen de défendre et d’agir pour ses principes d’égalité dans l’accès à la santé et à l’information, ainsi que pour défendre le droit des femmes à la santé.

Le renforcement des moyens et l’arrivée de nouvelles personnes, motivées comme le docteur Angélique renforce la cohésion et la motivation générale de l’équipe qui décide de mieux servir les étudiants dans de biens meilleurs conditions pour l’année universitaire à venir.

Yasmine quant à elle, est étudiante, elle  a 20 ans, Elle décide de porter le voile islamique à  l’âge de 16 ans, mais le problème est que son port est interdit dans les lycées, loi sur la laïcité oblige. La jeune fille décide donc de faire pression sur ses parents pour que ses derniers l’a mette au CNED, ou elle pourra étudier par correspondance. Après  avoir obtenu le baccalauréat, série ES (Economique et Social), elle prend quelques mois pour vivre un peu, voyager, et ensuite elle décide de reprendre des études à l’Université. Elle s’inscrit en licence d’Economie Gestion à la fac. Elle souhaite faire des études dans ce domaine pour ensuite pouvoir travailler dans la finance. Elle est assez religieuse malgré ses projets. Elle est d’origine tunisienne, musulmane pratiquante.

Les étudiants sont informés en début d’années, lors de la réunion de pré rentrée qu’une visite médicale est obligatoire et organisé par le SUMP, et qu’ils recevront une convocation par courrier par e-mail durant l’année.

Yasmine, l’étudiante voilée reçoit sa convocation par la poste fin décembre 2015, pour lui dire qu’elle devra se présenter à la visite médicale préventive quelques semaines après en janvier 2016, le jeudi 21 janvier à 15 heures. La lettre indique que la visite médicale est obligatoire, de s’y rendre en ayant  une bonne hygiène, d’apporter sa carte étudiante et son carnet de santé, et de ramener aussi  tout document en rapport avec la santé (radio, bilan sanguin etc.).

Tous les étudiants reçoivent cette invitation à passer à l’infirmerie. Yasmine même si globalement ne s’en inquiète pas, elle est un peu surprise car elle est une jeune adulte de 20 ans, elle pense que les visites médicales scolaires sont des histoires anciennes pour les enfants et adolescents, de plus ses souvenirs de la visite médicale au collège l’a gêne un peu car elle s’était retrouvée en petite culotte devant le docteur pour sa visite médicale en 5 éme. Comme tous autres les étudiants, l’idée de devoir se rendre à la visite médicale ne l’emballe pas, mais quand il faut y aller, faut y aller, pas le choix, c’est obligatoire, et de toute manière, ça justifiera une absence à un TD qu’elle trouve chiant. Elle en parle un peu avec sa copine Jessica qui lui dit « Ne t’en fais pas mal belle, j’y suis passée et je n’en suis pas morte ce n’est qu’une formalité de routine, c’est vite fait. ».  Yasmine note tout ça dans l’agenda de son i phone pour ne pas oublier puis passe à autre chose.

Puis notre étudiante prépare ses cours tranquillement, elle révise ses partielles début janvier, qu’elle passe avec brio, c’est une bonne étudiante. Ce n’était pas si facile que ça que de passer le Bac par correspondance, ça demandait beaucoup d’auto discipline et de maturité, et donc elle s’est très vite adaptée à la fac.

La docteur Depuis quand à elle est en service depuis septembre 2015 et assure les consultations en médecine générale et certaines visites médicales de prévention, elle en voit passer des gens. Elle fait beaucoup de prévention et d’éducation à la santé, car il y a un nombre d’étudiants, pas extrêmement important, mais existant tout de même qui n’a pas d’accès très important à la santé et en situation de détresse social. Elle fait de son mieux pour aider les étudiants et les inciter à se faire aider.

Nos deux protagonistes vaquent à leurs activités en attendant le 21 janvier.

Le  jeudi 21 janvier 2015.

Yasmine se rend en cours la matinée de jeudi, c’est un cours qu’elle aime bien, de 10h30 à12h30, elle a pu dormir tard. Ensuite, elle devait normalement se rendre en TD à 15h, mais aujourd’hui, elle a une visite médicale, donc son absence est justifiée, c’est marqué sur la convocation de toute manière, les étudiants sont dispensés de cours lors de leur convocation à la consultation médicale.

Elle prend donc un déjeuner tranquille au restaurant universitaire avec ses copines, puis se détend et repose un peu avant d’aller à l’infirmerie.

Angélique Dupuis a quant à elle passer sa matinée en consultation, des étudiants ayant pris rendez-vous quelques jours à l’avance pour divers problèmes ou pour avoir un certificat médical pour la pratique du sport.

 

Il est presque 15h, Le docteur est en place dans son bureau cabinet, et l’infirmière qui l’assiste prépare les fiches et s’apprête à accueillir les étudiants pour une après-midi de visite médicale. Comme il y a pas mal de monde, l’université accueille beaucoup d’étudiants, chaque personnes est convoquée avec 10 minutes d’intervalles, l’infirmière se charge de l’accueil et des formalités administratives. Puis après le passage avec l’infirmière, l’étudiant est envoyé dans le bureau du médecin, car la visite se passe en deux temps : Partie administrative et général avec l’infirmière, et la seconde partie avec un médecin. Angélique et le docteur Gérard reçoivent les étudiants après le passage avec l’infirmière, il faut deux médecins pour que le système puisse tourner normalement, sans retard, et proposer une visite complète.

Yasmine arrive à l’heure, l’infirmière lui remet un dossier à compléter avec un stylo, et lui propose de patienter quelques minutes qu’on puisse la recevoir. La jeune fille remplie tranquillement le questionnaire médical.

L’infirmière ayant terminé ses préparatifs, elle passe voir les deux médecins, elle leur signale que la première personne de l’après midi est une fille, et qu’elle porte un hijab car c’est une musulmane. C’est donc naturellement le Docteur Angélique Dupuis qui l’a prendra en charge. Car on préfère faire des accommodements raisonnables, En cas d’impossibilité, ce serait bien sur un médecin homme qui aurait pris en charge Yasmine, mais là, si il y a un médecin femme, on estime que ce sera plus simple et plus facile pour la communication. Il n’y a jamais eu de problèmes réelles, mais la direction du centre de santé recommande aux médecins et personnel de mettre les étudiants dans les meilleurs conditions possibles, ce qui inclus un strict respect de leurs opinions, et prise en compte de leur culture. On estime qu’il est plus facile pour un médecin femme d’avoir un bon relationnel avec une patiente musulmane, qu’elle sera plus à l’aise, et donc plus ouverte lors de la visite qui donnera de meilleurs résultats pour elle.

Yasmine est un peu stressée, certes, elle est adulte, mais elle est assez pudique, elle se souvient encore de sa visite médical scolaire au collège, et n’en garde pas un bon souvenir, toute cette ambiance lui rappel l’infirmerie de son collège, même odeur d’infirmerie, même blancheur, mais les locaux sont neufs et la salle d’attente plus spacieuse et plus agréable. Et puis, elle est adulte maintenant.

La docteur  Angélique se prépare à recevoir sa patiente, elle n’a pas eu encore à rencontrer d’étudiante en hijab, c’est la première fois pour elle, elle est dans une université ou il n’y a pas beaucoup de musulmans, elle a déjà eu à faire avec des filles maghrébines, mais jamais une qui portait le voile. Yasmine quant à elle ne sait pas trop ce qui va se passer, mais elle se souvient de Jessica et ses paroles.

L’infirmière arrive et prend en charge l’étudiante arabe, elle lui reprend le dossier qu’elle a remplie et lui demande de la suivre dans son bureau.

Yasmine s’assoit devant l’infirmière qui lui demande de lui remettre son carnet de santé, et lui pose quelques questions d’usages sur son adresse, si son nom s’écrit bien comme ça , puis  sur le choix de sa filière, si ça lui plait, comment elle se sent à l’université, si avec sa famille tout se passe bien, elle lui pose aussi des tas de questions sur l’isolement, sur sa vie en dehors de la fac, sur sa consommation de drogue et d’alcool, Yasmine répond bien évidement non, l’infirmière lui dit que c’est pour remplir le dossier.

Puis elle passe à ses antécédents médicaux, Yasmine a été opérée de l’appendicite à 7 ans et des dents de sagesse en anesthésie locale à 18 ans, hormis ça, rien à signalé, elle lui demande aussi si elle fait du sport, Yasmine court un peu de temps en temps et marche pas mal, la nurse l’a félicité. L’infirmière lui dit que certains vaccins ne sont pas à jour, et qu’elle peut les faire ici. Mais l’infirmière veut maintenant parler un peu de sexualité, en lui demander si elle connait les moyens contraceptifs. Yasmine répond que oui, elle est allée à l’école et qu’elle connait tout ça, l’infirmière s’excuserait presque en lui disant encore une fois que c’est pour le dossier.  Et de ne pas oublier d’avoir des rapports protégés et qu’il recommandé de voir un gynécologue.

Bien lui dit l’infirmière, maintenant asseyez-vous dans ce couloir, le transmet le dossier au médecin et il va vous recevoir dans quelques minutes.

Ok ok dit l’étudiante qui patiente en regardant son téléphone.

Angélique reçoit le dossier et le lit attentivement, elle enfile sa blouse blanche et son stéthoscope, se lave bien les mains, et se dirige vers le couloir ou l’attend l’étudiante pour lui dire d’entré dans le cabinet/bureau médical.

« Bonjour, dit-elle en tendant sa main vers l’étudiante pour la saluer,  je suis le docteur Angélique Dupuis, ravie de vous recevoir. Veuillez entrer s’il vous plait. ».

Bonjour.

L’étudiante s’installe devant le médecin qui reprend le questionnaire rapidement, et lui demande quelques précisions, elle veut savoir si elle fait souvent du sport, Yasmine dit que oui, elle s’entretien, reprise des questions mais brièvement.

Bien nous allons commencer les choses sérieuse dit le docteur. « Veuillez défaire votre manche que je puisse prendre votre tension. ».

La jeune fille soulève le col de sa manche pour que le médecin puisse fixer le brassard du tensiomètre.

« 12.3 » de tension ça va dit le médecin.

« Je vais prendre quelques mesures, retirez d’abord vos chaussure que je puisse savoir votre taille. ».

Yasmine ôte ses converses blanches et se présente sous la toise en chaussettes.

Le docteur l’a mesuré, 1.65m, vous faite. Maintenant placez-vous ici, et regarder l’affiche, je vais vous montrer des lettres, dites mois si vous les voyez.

Yasmine a une bonne vision.

« Veuillez s’il vous plait vous défaire de votre couvre-chef, ce sera mieux pour le reste des examens, vous savez nous sommes entre filles, aucun hommes ne viendra, nous avons fait exprès pour que vous soyez à l’aise à la visite médicale, donc ce serait bien que vous ôtiez votre foulard pour le reste de l’examen. » « Oui d’accord » après tout, elle ressent un respect de la part du personnel médical, et elle n’a aucune raison de refuser. Elle défait son voile et bandana dessous le voile, elle découvre ses beaux cheveux  noirs bouclés. Et son cou.

Angélique lui dit qu’elle est très jolie et lui sourit. Le docteur lui  tend ensuite un casque, « Je vais vérifier votre audition ». Puis le médecin lui ordonne en douceur mais fermement de retirer le haut.

Yasmine ne fait pas d’histoire et ôte sa tunique et son débardeur, car c’est une femme et la visite est obligatoire. Angélique, constate un petit trouble chez Yasmine, et  se rend compte qu’elle aime le pouvoir que lui confère son statut de médecin sur cette étudiante qui ne lui déplait pas, c’est le moins qu’on puisse dire. Yasmine est un peu excitée de dévoilée son corps à un médecin inconnue qui lui plait.

Le docteur parcourt le haut du corps de l’étudiante avec son stéthoscope, elle lui dit que ça risque d’être un peu froid. Le docteur remarque certains frisson de la part du l’étudiante quand elle promène son outil sur son dos. Sa peau est super douce se dit le docteur, et elle sent bon le parfum.

« C’est un lady Million  votre parfum ?  Il vous va très bien » lui demande le docteur.

« Oui, merci » dit l’étudiante en rougissant.

Le docteur angélique pose le stéthoscope près des seins et les frôles « Respirez fort ». Elle a une belle lingerie sexy se dit elle tout en gardant un air concentré. Elle baisse ensuite le stéthoscope vers le ventre. Elle remarque que le rythme cardiaque de la jeune fille accélère, et qu’elle rougie un peu. Le docteur lui frôle la peau avec ses doigts, ces toutes petites caresses ne font qu’augmenter les frissons de l’étudiante musulmane.

« Très bien mademoiselle ». Angélique à l’idée d’aller un peu plus loin et de profiter de la situation.

« Pouvez-vous retirez le bas, je dois vous peser et procéder à un bilan biométrique, donc pas de pantalon ni de chaussettes. ».

Yasmine rougie mais ne fait pas d’histoire, elle commence à être chauffée à l’idée de se déshabillée. Elle défait sa ceinture de jean, et le retire, elle enlève ses chaussettes aussi et découvre de jolies pieds nus  vernis.  La voici en petite tenue.

Le docteur lui demande de monter sur la balance. « 55 kilos. », pas mal.

Je vais calculer votre IMC, c’est de 21.5, parfait corpulence normale.

« Je dois procéder à des mesures plus précises, la taille, le poids et l’IMC , c’est bien, mais je dois faire un bilan infirmier plus complet comportant un bilan biométriques pour vérifier vitre bonne santé , en particulier  au niveau de la nutrition ».  Elle prend un mètre et décide de mesurer l’étudiante un peu plus en détail Docile, la jeune fille reste debout en petite culotte,  soutien-gorge pieds nus pendant que la doctoresse lui prend le tour de poitrine « 82 cm ». Yasmine est rouge de honte mais en même temps très excitée d’être reluquer sous toutes les coutures par Angélique, qui prend ensuite son tour de taille « 61 cm » et son tours de hanches « 90 cm ». Le docteur lui dit qu’elle est parfaite comme ça en souriant. Yasmine gênée et contente lui dit merci.

« Bien, je dois vérifier votre poitrine c’est important, et m’assurer que tout est normal, Je dois enlever aussi votre  soutien-gorge. ».

Les deux protagonistes se sont pris au jeu, Yasmine se laisse retirer son soutif par le docteur puis lui caresse délicatement les seins, ce n’est plus vraiment médical, mais ce n’est pas grave. Yasmine à l’air de ne pas trop s’en rendre compte et sa poitrine est bien raide et ses seins pointent. Le docteur prend son temps, elle presse un sein après l’autre avec minutie et douceur, elle demande ensuite à la musulmane de mettre les mains sur sa nuque pour mieux examiner les seins. Elle lui presse, malaxe et caresse les seins pendant au moins 5 bonnes minutes, qui s’apparente plus à un massage, Yasmine gémie un peu, et le docteur fait comme si de rien n’était.

« Parfait, votre poitrine est parfaite, rien à signaler ».

Angélique lui demande si tout va bien car Yasmine est rouge comme une tomate, mais très heureuse. La jeune femme dit oui d’une petite voix.

Toujours en gardant une   assurance, elle demande avec douceur et fermeté à sa patiente de s’allonger sur la table d’examen.

Yasmine marche en culotte et s’allonge comme demander, elle est timide et adopte une posture timide. Angélique a pris plaisir à la regarder se trémousser en petite culotte et salive à l’idée qu’elle va pouvoir certainement bien la tripoter et plus si affinité.

Allongée, le docteur lui palpe le cou, la nuque, Angélique meurt d’envie de l’embrasser et de la lécher. Mais elle doit garder une allure professionnelle.

Elle pratique aussi un examen bref de la bouche et la gorge de l’étudiante, elle lui demande d’ouvrir grand la bouche, et de faire « Ahh », rien à signaler, mais ce geste permet de temporiser un peu pour la suite, car Angélique est chaude et se retient de sauter sur Yasmine.

Elle lui palpe ensuite l’abdomen et le ventre, minutieusement et en douceur. Yasmine se tortille sous la douceur des mains du médecin.

Elle lui fait aussi passer un test de réflexe assez rapide, sur les coudes et les genoux avec un marteau.

Le docteur lui parle ensuite les ganglions à l’aine, une occasion de passer les mains sur ses cuisses, à l’entrejambe, Yasmine commence à avoir chaud et transpirer.

Le docteur prend le pouls de la patiente, d’abord aux poignets, puis aux chevilles, Yasmine est de plus en plus chaude.

Angélique examine ensuite les pieds de Yasmine, elle observe d’abord la plante de ses pieds, elle remarque que ses pieds sont très propres, mais qu’elle doit avoir l’habitude de marcher pieds nus. Elle scrute ensuite ses orteils et regarde même entre les orteils. « Vos pieds sont parfait ». Elle teste ensuite les réflexes de la voute plantaire de Yasmine, et elle lui demande plusieurs fois de serrer et desserrer les doigts de pieds.  Angélique aime beaucoup les pieds féminins, sans être totalement fétichiste, elle aime masser et lécher les pieds nus des autres filles. Le docteur lui croque un à un les orteils et passe sa langue entre chaque doigt de pieds ; Yasmine est très sensible et en prend du plaisir.

Angélique lui demande si elle est souvent pieds nus, elle lui dit qu’il est très bon pour la santé et la circulation sanguine de rester pieds nus pour une femme, Yasmine lui dit que oui, elle est pieds nus chez elle la plupart du temps. La doctoresse approuve en disant que le corps à besoin d’airs, et les orteils de s’aérer. Qu’elle est très propre et qu’elle a une très bonne hygiène corporelle, et que ce n’est pas le cas pour toute les étudiantes.

Yasmine reçoit comme consigne de s’allonger sur le dos. Le docteur angélique lui baisse la culotte, sa culotte est maintenant au niveau des genoux. Angélique  enfile des gants médicaux et met un peu de vaseline sur ses doigts pour badigeonner l’anus de Yasmine.

« Nous somme adulte, la température se prend avec plus de précision par les voies rectales » dit le docteur. Au point où elles en sont, autant jouer le jeu jusque au bout et en abuser se dit la femme médecin.

Le docteur lui écarte doucement les fesses pour dévoiler son petit anus, une petite rondelle à léchouiller et titiller, puis elle frotte un peu l’anus de l’étudiante pour l’assouplir un peu, avant d’écarter encore un peu les fesses pour planter le thermomètre dans le petit trou du cul.

« Ca y est, c’est rentrer, il va falloir attendre deux à trois minutes pour une vraie prise de température.  N’avez-vous pas eu mal Yasmine ?».

Non ça va répond la beurette, à la fois terriblement excitée et un peu honteuse.

Sous prétexte de vérifier que le thermomètre en verre ne bouge pas, le docteur en profite pour toucher le fessier de la fille arabe. Et elle lui ôte sa culotte en disant « Vous serez plus à l’aise sans pour le reste de la visite médicale. ».

L’étudiante n’a pas de température, 37.1  degré, tout à fait normal. Elle doit se retourner et est nue comme un vert devant le docteur qui veut littéralement la manger.

« Ne vous en fait pas Yasmine, j’ai l’habitude de voir des corps dévêtus et nous sommes bien chauffés ici ».

« Je vois que vous n’êtes pas suivis par un gynéco, c’est l’occasion, aujourd’hui c’est gratuit, donc je vais vous préparer la chaise gynécologique. » Yasmine est tremblante et très chaude, elle mouille fortement. La doctoresse lui dit de monter sur le fauteuil gynécologique, et de mettre ses fesses près du bord et de placer ses petits pieds dans les étriers « Ils sont un peu froid car c’est en métal, désolée » dit Angélique.

Le docteur de la fac fait face à l’étudiante nue et les jambes écartées sur le fauteuil de gynéco, Yasmine est très humide à l’idée d’être soumise à un examen vaginale.

Angélique lui palpe le bas ventre doucement, puis passe sa main sur les organes génitaux, elle les caressent et pressent doucement. L’étudiante est toute mouillée, mais totalement épilée. Elle enfile d’abord un doigt dans la chatte, puis un second. Yasmine ressent plein de plaisir à sentir les doigts d’Angélique bougés en elle. Elle gémie et mouille beaucoup.

Elle pose ensuite son pouce sur le clitoris, et le presse et le  masse doucement, ce qui donne plein de plaisir à Yasmine qui pousse des petits gémissements de plaisir. Après l’avoir bien chauffée, la doctoresse lui ordonne de changer de positions, de se mettre à quatre pattes, nue pour lui examiner les voies rectales.

L’ordre suffit à mettre encore plus le feu chez Yasmine qui sait qu’elle va se prendre un ou plusieurs doigts dans le cul.

Angélique dirige une lampe vers ses fesses, et enfile une autre paire de gants et se lubrifie les doigts, et masse l’anus de la jeune fille avant d’y faire rentrer un doigt et de pousser, de l’enfoncer le plus possible. Yasmine sent quelque chose bougé dans son intimité et en ressent plein de plaisir, elle mouille de plus belle aux va et vient du doigt d’Angélique.

Puis Yasmine sent un second doigt pénétrer son derrière, et encore plus de bien être elle ressent.

Le docteur Angélique n’en peut plus non plus, elle décide de se déshabiller, elle retire sa blouse, sa veste, sa jupe, et se retrouve en sous vêtement avec ses escarpins et porte jarretelles. Yasmine doit se remettre en position d’examen gynéco, et Angélique lui lèche l’abricot. « Je dois vous essuyez tout ça » lui dit -elle avant de lui bouffer la chatte.

Yasmine se relève et déshabille le docteur, elle lui défait tout, elle retire les chaussures et les collants de la doctoresse à l’arrache, puis sa culotte et son soutif sautent aussi. Les deux femmes s’embrassent à pleine bouche, se touchent, se tripotent. Elles s’allongent sur le sol pour faire l’amour de façon torride.

Les deux femmes se dévore mutuellement, elles se tripotent, se chatouillent, se léchouillent de partout. Elles se lèchent mutuellement les doigts et plantes de  pieds, gémissent, avant de jouir mutuellement sous leurs caresses masturbatoires.

Ensuite les deux femmes se rhabillent, se roule une pelle, et la doctoresse signe le papier officiel comme quoi Yasmine a bien passer sa visite médicale.

Angélique dit à Yasmine que les consultations sont gratuites pour elle, et qu’elle l’attend très prochainement pour de nouveaux examens.

Après  avoir bu un verre d’eau et un dernier petit bisou, Yasmine enfile ses vêtement et remet son hijab, et la doctoresse ses habits et sa blouse. Nos deux femmes se sépare et se promettent de se revoir bientôt.

« Jouir  et se donner du plaisir sont bon pour la santé » ajoute Angélique en souriant.