Lionel a 47 ans. Célibataire, il fréquente les clubs échangistes lors des soirées trios. Sans avoir un physique de dieu grec, Lionel est devenu l’un des chouchous de nombreux couples candaulistes et triolistes.

Le libertinage, ça a commencé comment pour toi ?

  • Lionel –  En couple d’abord. Enfin, pas vraiment en couple, dans la mesure où j’allais en club plutôt avec des copines de baise qu’avec de vraies fiancées, mais j’ai libertiné d’abord avec d’autres femmes qui étaient aussi chaudes que moi.

Et maintenant, tu y vas plutôt tout seul ?

  • Lionel – Oui, je préfère. Je suis un solitaire et un célibataire endurci. J’ai des amis et des amies, mais je préfère le sexe sans engagement. Une fois, j’ai été dans un sauna échangiste seul, pour une soirée trioliste et j’ai vraiment adoré. J’ai engagé la conversation avec un jeune couple de dix ans de moins que moi et ils m’ont choisi comme partenaire pour la soirée.

Nous venons de te croiser avec un couple très mignon de la trentaine. Quel est ton secret ?

  • Lionel – Sabrina et Pierre ? C’est moi qui les ai initiés au libertinage. Ils cherchaient un homme seul pour une première expérience et je me suis proposé. Elle était vraiment coquine et lui très libéré. Après, je leur ai proposé de leur faire découvrir les meilleurs clubs. Et on continue à sortir souvent ensemble. On cherche des couples pour des plans à cinq.

Comment fais-tu pour séduire les couples ?

  • Lionel – Je vais toujours vers le couple qui me plaît le plus. La plupart des hommes seuls foncent draguer la femme la plus mûre ou la moins belle, en se disant que c’est du tout-cuit et qu’ils vont pouvoir baiser en gangbang. Moi, je préfère le jeune couple un peu timide avec qui il va être possible de discuter.

Et ça fonctionne ?

  • Lionel – Pas toujours, évidemment. Mais quand un couple débarque dans un club libertin, le plus souvent c’est pour vivre ses fantasmes. Il ne faut pas croire que les canons sont là pour faire déco ! (rires) Beaucoup de mecs n’osent pas draguer les jeunes couples, ils sont intimidés.

Comment t’y prends-tu ?

  • Lionel – La première règle, c’est que je m’adresse aux deux, pas seulement à la nana. La seconde, c’est que je les écoute. Il ne faut pas se leurrer, quand on participe à un trio avec un couple, on est d’abord un outil pour eux. Un instrument avec lequel ils vont réaliser un fantasme qu’ils ont à deux.

(Silence)

  • Lionel – La plupart des types qui débarquent dans les soirées libertines pensent qu’ils vont tirer profit d’une situation, donner du plaisir à des femmes mal baisées. Ils ont tout faux. Les libertines sont des femmes libérées, pas des bouts de viande.

Ta meilleure expérience libertine ?

  • Lionel – Sabrina et Pierre ont organisé leur première partouze privée. Je leur ai donné quelques conseils, car j’avais déjà fait ça avec une ex. Ils ont donc invité deux autres couples, un du même âge qu’eux et un couple de la quarantaine. Ils ont demandé à tout le monde si ma présence ne gênait pas.

(Silence)

  • Lionel – Nous nous sommes donc retrouvés tous les sept dans un petit appartement, sur des canapés où il fallait se serrer. Tout cela a évidemment tourné à l’orgie et nous avons baisé toute la nuit, en changeant constamment de partenaire. Depuis, je suis resté en contact avec les deux autres couples, avec qui je coquine de temps en temps.

Tu dois être un bon coup pour être aussi souvent réinvité ?

  • Lionel – (rires) Je ne sais pas, il faudrait le leur demander. Non, sérieusement, je crois être très à l’écoute des femmes. Je suis très admiratif des filles libertines, qui assument leurs envies sans se poser de questions. Franchement, ça n’est pas évident pour une femme de jouer les coquines.

(Silence)

  • Lionel – Et puis, il y a les maris, les petits amis… Ils voient bien que je respecte sincèrement leur démarche. Moi, si j’avais une femme, je ne sais pas si j’aurais le courage de la laisser s’éclater avec d’autres mecs. De toute façon, il faut être clair : si le mari ne vous apprécie pas, ce n’est même pas la peine de draguer madame.

Tu ne viens plus accompagné aux soirées libertines ?

  • Lionel – Si. De temps en temps. Je drague beaucoup sur les sites de rencontres libertines et je tombe parfois sur des nanas qui cherchent un homme pour les accompagner pour leur première. En général, quand on s’entend bien, on baise ensemble avant d’aller au club.